- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
❤ Bonjour, je partage avec vous la recette "Sfenj du mixeur" (en utilise le bras mixeur pour diminuer de trop pétrir la pâte avec les mains), c'est des beignets traditionnel algérienne, ultra moelleux et légère. Servir avec un bon café ❤
▪ 1 kg de semoule extra fine bonne qualité
▪ Eau
▪ Farine
▪ 2 cuillère à café de sel
▪ 2 cuillères à soupe levure boulangère
▪ 1 cuillère à soupe de sucre
▪ Huile pour friture
Réalisation
- Dans un grand bol, mettre la semoule puis verser l'eau tout en mélangeant avec une spatule jusqu'à avoir une pâte molle.
- Prendre le bras mixeur, mixer la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne blanchâtre.(Si la pâte et encore dur ajouter l'eau)
- Ensuite ajouter la farine, le sel, la levure diluer dans un peu d'eau tiède avec le sucre et pétrir un peu avec les mains en soulevant la pâte pour lui faire prendre de l'air jusqu'à avoir la consistance de la pâte de khfaf (lisse et élastique).
- Couvrir avec le film alimentaire et laisser doubler de volume.
- Mouiller vos mains, façonner des boules à la taille d'une petite balle et les déposer sur une plaque mouiller, laisser reposer 5 mn.
- Faites chauffer l'huile (1/4 de verre) dans une poêle, prendre une boule, avec les doigts mouillés, étirer les extrémités pour faire un cercle, déposer dans l'huile, des que les bulles se forment, arroser d'huile chaude avec une cuillère le khfaf , laisser dorer la première face puis retourner pour dorer la deuxième face.
- Faire la même manière jusqu'à épuisement de la pâte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire