- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Bonjour ! Découvrez ce khobz dar traditionnel, un pain maison dont l'arôme réconfortant envahit votre cuisine. Pour une touche spéciale, j'ai façonné ce pain en fleur plutôt qu'en forme ronde. Parfait pour accompagner une soupe, une shorba, ou pour ajouter une note chaleureuse à vos repas durant le mois de Ramadan. Régalez-vous !
▪ 1 kg de semoule fine bonne qualité
▪ 1 œuf
▪ 1/2 verre d'huile (1 verre=220 ml)
▪ 2 et 1/2 cuillères à soupe de levure boulangère
▪ 2 cuillère à soupe de sucre
▪ 2 cuillères à café de sel
▪ Eau
▪ Graines de nigelle
▪ La dorure (1 œuf + un peu de sucre + un peu de cacao + 1 cuillère à café de vinaigre)
Réalisation
- Dans une cuve, mettre les ingrédients secs (semoule, le sel, sucre, la levure sèche), puis ajouter l'huile et l'œuf. Bien mélanger.
- Verser l'eau tiède, au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte homogène, commencer à pétrir la pâte longuement, de temps à autre ajouter l'eau tiède, jusqu'à avoir une pate molle et souple et introduire à la fin les graines de nigelle. (vous pouvez utiliser le pétrin.)
- Mettre un peu d'huile à la pâte, déposer dans un bol, couvrir avec un linge propre et laisser reposer pendant 45 mn ou 1h jusqu'à ce qu'elle double de volume.
- Dégazer la pâte et diviser en trois boules.
- Prendre chaque boule, les déposer sur des plaques couvertes de papier sulfurisé.
- Ensuite, abaisser chaque boule avec votre main pour avoir la forme rond, sur une épaisseur 1,5 cm puis prendre un couteau ou coupe pâte, couper en 4 puis en chaque triangle le couper en 4 pour avoir 16 tranches. Pincer chaque tranche à l'extrémité avec l'index et le pousse de votre main et faire rentrer l'égerment à l'intérieur pour avoir une jolie forme.
- Badigeonner avec la dorure et parsemer avec les graines de nigelle. Laisser encore reposer 15 mn.
- Enfourner dans un four préchauffé à 160° selon votre four, environ 25 à 30 mn.
Commentaires
Enregistrer un commentaire