- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Voici Oreillettes croustillantes au miel algériennes une gourmandise que j'adore, d'habitude, on utilise la fourchette ou la cuillère, on tenant la bandelette de pâte avec les mains pour le faire cuire et avoir la forme du khachkhach. Je partage avec vous une méthode facile que j'ai découverte sur YouTube pour le réaliser facilement.
Recette
(Pour les mesures j'ai utilisé un verre=220ml)
▪ 4 mesures de farine
▪ 1 mesure de margarine fondu moins un doigt
▪ 1 œuf
▪ 1 c à c de sel
▪ 1 mesure eau + eau de fleur d'oranger
▪ Miel
▪ l'huile pour friture
Réalisation
- Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, l'œuf et ka matière grasse.
- Arroser peu à peu l'eau + eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte ferme.
- Couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer 20 mn.
- Diviser la pâte en 3 boules, abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Faites 3 tours de pliage en saupoudrons avec la maïzena et laisser reposer 10 minutes.
- Etendre la pâte en saupoudrant légèrement avec la maïzena sur une épaisseur de 3 mm puis découper des bandelettes avec la roulette dentelée.
- Prendre une bandelette et la plier en trois avant de fermer, badigeonner l'extrémité avec l'œuf, idem pour les autres bandelettes (procédez comme sur la photo, vous pouvez diminuer avec la roulette si la bandelette est trop longue.)
- Plonger le khachkhach dans une casserole rempli avec 1/4 de verre d'huile sur un feu moyen, et à l'aide d'une cuillère ajouter l'huile chaude sur le khachkhach sur tout les cotés pour le faire gonfler et prenne une couleur dorée.
- Egouttez, trempez-les dans le miel et parsemer des graines de sésame.
- Servir avec un thé ou café. Bonne réalisation !
Commentaires
Enregistrer un commentaire