- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Je vous propose des losanges aux dattes (Mkiret), pour le réussir il faut choisir la bonne qualité de la semoule puis au moment de verser le gras pour sablé la semoule, il ne faut pas la frotter entre les mains et il faut bien mouiller la pâte et ne pas la pétrir. servir avec un bon thé à la menthe.
Recette
Pâte :
▪3 mesures de semoule moyenne (1kg)
▪1/2 mesure de farine
▪1 cuillère à café du sel
▪1 mesure de gras (250 g margarine + l'huile)
▪1 mesure d'eau (mélange eau + eau de fleur d'oranger) +/-
Farce :
▪500 g pâte de dattes + 1/2 c à c cannelle + 3 c à s graines de sésame dorées + 2 c à s d'huile ou margarine + eau de fleur d'oranger
Réalisation
- Mettre la semoule tamisée, la farine, le sel dans une terrine, verser le mélange de margarine fondu + l'huile et sabler bien entre les mains (ne pas frotter). Laisser reposer 30 mn.
- Ajouter eau + eau de fleur d'oranger et travailler juste pour obtenir une pâte homogène et lisse mais il faut bien l'imbiber, laisser reposer quelques instant.
- Préparer la farce : malaxer bien la pâte de dattes, graines de sésame la cannelle, l'huile et eau de fleur d'oranger.
- Puis reprendre la pâte de semoule, la partager en petits tas, que l'on moule en rouleau (ajouter l'eau si elle est sèche), puis le fondre au milieu, ensuite introduire dans la fente un bâtonnet de pâte de dattes, souder l'ouverture du rouleau avec pression du pouce et l'index. Le rouler de nouveau pour le lisser sur tout son périmètre.
- Ensuite le découper en petit losange, bien façonner avec les doigts et faire frire dans une friture ou (casserole) remplie d'huile suffisamment pour recouvrir les makrouts car on ne les retourne pas pendant la cuisson.
- Quand les makrout sont dorés, les retirer et les plonger dans le mélange de miel+ un peu d'eau de fleur d'oranger tiède.(Avant de les servir les plonger de nouveau dans le miel.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire