- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Découvrez ces croissants bicolores faits maison, avec un feuilletage parfait et une belle touche de cacao qui leur donne une couleur éblouissante. Croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ces croissants sont aussi délicieux qu'ils en ont l'air. Parfaits pour un petit-déjeuner gourmand ou une pause-café raffinée !
Recette
▪ 600 g de farine
▪ 50 g de margarine
▪ 10 g de sel
▪ 12 g de levure boulangère
▪ 70 g de sucre
▪ Arome de vanille
▪ 1 œuf
▪ 220 ml d'eau
▪ 60 ml de lait
▪ 10 g de cacao
▪ 210g margarine de feuilletage
Réalisation
- Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure, la margarine, l'œuf et l'arôme de vanille.
- Ramasser la pâte avec le mélange l'eau + le lait froid puis travailler la pâte 3 à 4 mn, ensuite pétrir 100 g de pâte et y ajouter le cacao avec un peu d'eau jusqu'à ce que la pâte soit complètement coloré. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 h.
- Mettre la margarine de tourage dans une feuille de papier sulfurisé pliée de façon à avoir un rectangle de 10 sur 20 cm.
- Sortir la pâte ou la détrempe du réfrigérateur, l'étaler sur un plan de travail légèrement fariné en carré, poser la plaque de la margarine de tourage au centre de la pâte, recouvrir en rabattant les bords, souder la jointure en pressant doucement avec le rouleau.
- Continuer comme pour la pâte feuilleté allonger en rectangle plier en 3, mettre au frais 25 mn.
- Donner 2 autres tours semblables.
- Etaler la pâte de cacao, superposer ensuite par-dessus de la pâte feuilleté et étendez enfin la pâte en retournant sur la face blanche sur 4 mm d'épaisseur.
- Tailler des bandes de 12 cm de large, couper des triangles de 10 cm de base, faite comme sur la photo, enrouler en cigare en tirant sur le sommet pour allonger la pâte.
- Mettre les croissants sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
- Couvrir avec un torchon et laisser doubler de volume, dorer à l'œuf, mettre au four chaud. Laisser cuire pendant 20 mn.
- Dès la sortie, laisser refroidir et sur la partie brune, faites badigeonner avec le nappage à l'aide d'un pinceau pour leur donner de la brillance. Bon appétit !
Commentaires
Good
RépondreSupprimerThanks 😉
Supprimer