- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
De jolis Kaak Nakache dorés et parfumés, à la pâte friable et au cœur fondant de dattes. Une gourmandise traditionnelle pleine de douceur et de charme oriental.
Ingrédients
Pâte
▪ 500 g de farine
▪ 2 g de levure chimique
▪ 100 g de smen (ghee)
▪ 100 g de margarine
▪ 50 ml d'huile
Sirop
▪ 60 g de sucre
▪ 110 ml d'eau
▪ Zeste d'orange + citron
▪ 2 c à s eau de fleur d'oranger
Farce
▪ 300 g pâte de datte
▪ 1/2 c à c de cannelle
▪ 1 c à s de grains de sésame
▪ 2 c à s d'huile
▪ Eau de fleur d'oranger
Préparation
- Préparer la pâte : Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le smen (ghee), la margarine et l’huile. Frotte bien le tout entre les mains jusqu’à obtenir une texture sablée. Verser le sirop (préparé à l’avance avec le sucre, l’eau, les zestes et l’eau de fleur d’oranger) petit à petit pour ramasser la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et homogène, laisser reposer 1 au réfrigérateur. Forme des boules de 35 g chacune et laisse reposer.
- Préparer la farce : Mélanger la pâte de dattes avec la cannelle, les graines de sésame, l’huile et un peu d’eau de fleur d’oranger. Forme des boules de 10 g et réserve.
- Façonnage : Aplatir une boule de pâte en rectangle, déposer le boudin de datte comme sur la photo, referme et roule doucement pour former un boudin. Referme en anneau, soude bien les extrémités et décore à la pince nakache selon la tradition. Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Faites-les cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à légère dorure.











Commentaires
Enregistrer un commentaire